La région frontalière entre la France et la Suisse verra t-elle prochainement l’installation d’une nouvelle Banque pour capter les flux financiers dynamiques de ce territoire ?
La Caisse d’Epargne et de Prévoyance Rhône Alpes vient de déposer en France et en Suisse une marque intitulée « Banque du Léman ».
Elle s’est également dotée d’un nom de domaine banque-du-Leman avec les extensions .net, .com .org et .ch.
La présidente du Directoire, Stéphanie Paix, avait annoncé en début d’année, la création d’une filiale de la Caisse d’Epargne en Suisse et d’une Banque d’affaires qui regrouperait les activités de fusion-acquisition, de financements structurés et de gestion de fortune.
En attendant, comme nous l’annoncions le 5 février dernier, une première brique vient d’être édifié avec le lancement d’un site internet baptisé jesuisfrontalier.com.
Il vise à séduire les 263 000 habitants qui traversent chaque jour la frontière pour leur travail.
Il propose aux frontaliers une offre de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes spécialement conçue pour ceux qui travaillent en Suisse : banque au quotidien, placements, assurance santé, téléphonie mobile.
Il est désormais possible d’ouvrir un compte de dépôt en franc Suisse, d’y rapatrier son salaire, obtenir une garantie de change, souscrire un prêt immobilier en CHF.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes disposant d’un réseau de plus de 300 agences aurait acquit 40 000 nouveaux clients dont 3 600 clients Entreprises, 4 000 clients Gestion Privée et 2 500 clients Professionnels.
Rédigé par : Patrice REMEUR