Après les annonces d’Amazon, c’est au tour de Groupon de passer à l’acte et de lancer une plate-forme pour aider les commerçants à développer leurs ventes. L’avantage réside dans le faible investissement pour les commerçants.
Annoncé l’année dernière Groupon le système propose pour l’instant aux US, un système de caisse sur tablette, l’accès aux données des clients et des outils pour fabriquer et mener des campagnes de marketing direct.
Renforcer l’écosystème
L’objectif du leader de l’achat groupé est de renforcer son écosystème. Conférences physique pour doper les ventes physiques et numériques, optimiser sa présence dans les réseaux sociaux… sont également proposés.
« Les marchands peuvent nous dire combien de clients ils ont besoin et le type de remise qu’ils veulent offrir, et nous allons utiliser notre expertise de travailler avec plus de 500 000 entreprises dans le monde pour aider à créer une promotion Groupon efficace pour leur entreprise », a annoncé Dan Roarty, vice-président du développement de produits chez Groupon
Les commerçants peuvent même choisir leurs produits ou services qu’ils veulent en vedette dans le cadre de leur partenariat avec Groupon. La plate-forme sera étendue à l’alimentation et boissons prochainement.
Rédigé par : Patrice REMEUR