Google testerait avec ses Google Glass une solution vocale de paiement via une connexion à son Wallet, selon le site TechCrunch. La commande « envoyer de l’argent » permettrait d’adresser de l’argent à ses amis ou sa famille pour l’instant.
« Pour installer le service de portefeuille sur leurs appareils, les utilisateurs de verre doivent être connectés au réseau social de Google. De là, ils peuvent installer la fonction portefeuille, et depuis ce service adresser de l’argent à partir des lunettes » affirme le site qui annonce tenir ses informations d’une source proche de l’entreprise Google.
L’accélération vers les paiements
L’information n’est pas surprenante après les ambitions déclarées ces dernières semaines par Facebook, Amazon et Apple. Depuis plusieurs années, Google dispose d’une licence bancaire en Europe comme aux US et a déployé son portefeuille. Outre-Atlantique, la messagerie Gmail permet déjà des transferts d’argent.
L’expéditeur peut envoyer de l’argent en utilisant son Wallet ou son compte bancaire lié à Google Wallet. L’envoie en utilisant une carte de crédit ou de débit, est actuellement facturé à hauteur de 2,9% par transaction avec une minimum de 0.30 dollars.
Pour le récepteur, il suffit d’ouvrir son courriel correspondant. De cliquez sur un lien, de s’inscrire à Google Wallet et de prouver son identité. Une fois la vérification terminée, il suffit de revenir au message et cliquez à nouveau le lien.
La mise en place via les Google Glass peut être simplifiera la réception qui pour l’instant est complexe.