PayPal pourrait intégrer les bitcoins

La monnaie virtuelle bitcoin ne cesse de faire parler d’elle et de se développer. La plate-forme de paiement mobile Braintree, achetée en 2013 par PayPal a annoncé au tech crunch à San Francisco accepter les bitcoins.

Braintree filliale de PayPal a annoncé accepter les bitcoins

Braintree filliale de PayPal a annoncé accepter les bitcoins

« C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons également annoncé que nous permettons à nos clients d’accepter facilement bitcoin dans les prochains mois via un partenariat avec Coinbase – un grand, processeur de paiement de bitcoins avec 1.6 Millions de portefeuilles détenus par les consommateurs et 36 000 marchands dans le monde » peut on lire sur le blog de la compagnie Braintree.

 

Faciliter la diffusion

« Nous allons rendre disponible les bitcoins, sur notre  v.zero SDK (plate-forme d’intégration) pour les développeurs et les négociants avec la possibilité d’ajouter bitcoin à leurs méthodes de paiement existantes et leur fournir une interface utilisateur élégante, adaptée aux consommateurs qui payent en bitcoin avec leur portefeuille Coinbase ».

En 2013, John Donahoe, chief executive d’eBay avait indiqué dans un article du Wall Street Journal son intérêt pour la monnaie virtuelle bitcoin.

Rédigé par Patrice REMEUR