Linxo agrégateur de comptes bancaires depuis une application mobile propose à ses utilisateurs de s’inscrire pour bénéficier de services financiers tiers. Linxo avec cette initiative traduit bien les innovations apportées par la DSP2 et la mutation des banques vers des plateformes ouvertes via des API. Avec la fonctionnalité » Linxo Connect », les utilisateurs pourront autoriser la connexion de leur compte Linxo avec un compte tiers.
Selon son cofondateur Bruno Van Haetsdaele « Linxo Connect vous permet de vous inscrire à un service financier en toute simplicité : sans les fastidieuses pièces à envoyer ou les longues saisies de formulaire.
Au quotidien, certains utilisateurs utilisent déjà Google Connect ou Facebook Connect dans leur vie numérique. Linxo Connect a la même vocation mais pour un environnement dédié exclusivement à l’univers financier et totalement sécurisé. Linxo ne récupérera jamais aucune donnée des services tiers. Enfin, et c’est extrêmement important pour nous, c’est l’utilisateur qui garde en permanence le contrôle sur le fait de partager ses données au service tiers. Et il peut à tout moment révoquer les accès qu’il a donné ».
Etre un passeur vers les services financier
et agrégateur d’informations
L’ambition de Linxo est devenir une passerelle entre les startups et les établissements financiers ou d’assurances. « A ce jour, Linxo a sélectionné uniquement deux Fintech pour proposer leur service sur Linxo Market : Birdycent et Grisbee » indique le communiqué de presse.
« Par exemple dans le cas de BirdyCent , il suffit à l’utilisateur de s’inscrire au service avec Linxo Connect et BirdyCent va arrondir automatiquement les dépenses cartes réalisées pour proposer à l’utilisateur de les épargner, de les « cagnotter » ou de les verser à une association caritative. Avec Grisbee, premier coach financier français, l’utilisateur Linxo peut connecter tous ses comptes à ce service de coaching et bénéficier d’un check-up financier ainsi que de recommandations sur-mesure et toujours pertinentes puisque adaptées à l’évolution de sa situation financière”.
Cette initiative française de Linxo qui a comme actionnaire Crédit Agricole et Arkéa traduit bien la mutation de la banque BtoC.
Patrice REMEUR
Tweet