« Pour se lancer sur le marché français, Adyen s’appuie sur le savoir-faire reconnu d’Arkéa Banking Services, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa spécialisée dans le domaine des prestations bancaires pour compte de tiers. Adyen bénéficiera de la prestation industrielle d’acquisition monétique dédiée aux établissements de paiement d’Arkéa Banking Services » indique un communiqué de l’établissement de paiement Néerlandais, spécialisé dans le paiement multi-canal.
Ce nouveau partenariat illustre la dynamique engagée dans les services de paiement. Ce mois d’avril, a vu l’arrivée d’Avéo regroupant 5 acteurs majeurs et la naissance de Monetico International. Ce partenariat permet à Adyen d’intégrer le marché français spécifique de la CB via le GIE cartes bancaires.
Conquérir rapidement le réseau d’acceptation
L’objectif est de toucher rapidement les commerçants en proposant un contrat unique permettant de couvrir l’ensemble de la chaîne de paiement.
« Nous sommes particulièrement fiers d’apporter toute notre expertise à Adyen et de leur permettre ainsi de proposer un meilleur service sur le marché français. Ce nouveau partenariat illustre parfaitement notre pleine capacité à accompagner le développement de nos clients que ce soit en mettant à disposition nos solutions techniques ou encore nos plates-formes de gestion des activités de middle ou de back-office et nos solutions de paiement » à souligner Emmanuelle François, directeur général d’Arkéa Banking Services