Amazon préparerait le déploiement de son système de paiement pour les commerces physiques de proximité d’ici cet été selon le Wall Street Journal.
Depuis la tablette Kindle et l’ajout d’un lecteur de cartes de crédits, le géant du ecommerce prévoirait de fournir une plateforme en cloud offrant des applications de comptabilité, gestion des stocks, de création de sites web, suivi statistiques… pour accompagner les commerçants dans leur développement et alléger leurs coûts en supprimant les systèmes de caisses. Des campagnes de promotions (coupon, réduction, promotion…) pourraient également être menées avec les commerçants locaux tout en facilitant les synergies internet et agences physiques.
Amazon pèse déjà 230 millions d’utilisateurs contre 160 millions pour PayPal
Cette annonce est réalisée alors qu’Apple prépare son entrée dans les paiements… Des millions d’entreprises vendent déjà sur Amazon Marketplace ce qui peut rendre la transformation facile et rapide. En outre, 230 millions de consommateurs autorisent le stockage de leur numéro de carte de crédit sur le site contre 142 millions pour PayPal.
Développer ses technologies
Le système pourrait être construit avec les ingénieurs de GoPago spécialisé dans les systèmes de caisse sur smartphone qui ont été récemment intégrés. Amazon travaillerait également sur un système P2P.
Rédigé par : Patrice REMEUR