Banque : Que veulent les millenials ?

Les jeunes de 18 à 34 ans veulent de nombreux services numériques en agences (bornes, visio, tablettes…) mais aussi du coaching et des conseils.

C’est le résultat de la première étude publiée par Arcane Research.

Millennials et Banque 2019

Ils sont également demandeurs de cocréation et de solutions bancaires pour toute la famille. Concernant l’épargne ou le crédits, ils recherchent des produits collaboratifs et des interactions avec différentes communautés.

« Près de 4 Millennials sur 10 envisagent de devenir clients d’une autre banque  à l’avenir vs 1 sur 4 à partir de 35 ans. Les tarifs trop élevés dans leur organisme actuel et la recherche de conditions plus avantageuses à la concurrence sont leurs principales motivations d’intentions de switch. Détenant davantage d’emprunts / crédits, les Millennials les plus âgés sont également davantage attirés  par un organisme leur proposant un crédit immobilier intéressant » observe l’étude.

Les jeunes sont les cadres de demain et les héritiers futurs de plusieurs milliards. L’étude permet aux banques d’aligner les bons services pour les capter.

http://www.24presse.com/ImgUsers/21/21148/doc/ARCANE_MillennialsBanque2019_Presentation.pdf