Après le lancement de Paylib annoncé le 17 septembre, le Crédit Agricole avec sa solution de paiement Kwixo avance de son coté avec Ogone, acteur majeur du paiement à l’échelle européenne, qui a été acquis par Ingenico en début d’année et Paybox, filiale du groupe européen Point.
Kwixo solution de paiement lancée en 2011 de FIA-NET Europe (Crédit Agricole) installé au Luxembourg peine à séduire les sites marchands et utilisateurs malgré de coûteuses campagnes de publicité mettant en scène des nudistes. Le crédit agricole avec cette solution vise marché des transferts d’argent entre particuliers et le paiement sur Internet et mobile.
A l’approche du salon du ecommerce qui ouvrira ses portes à Paris la semaine prochaine, la banque rappelle donc que sa solution fonctionne comme Paypal. Il suffit de créer un compte, entrer ses coordonnées bancaires ou de paiement puis de définir un identifiant et un mot de passe. L’ensemble des transactions peuvent être gérer depuis différents supports : tablette, PC ou smartphone.
Des options à la demande
Kiwxo propose des options de paiement intéressantes. Le « Paiement après Réception »» est proposé par certains Professionnels, qui permet à l’Utilisateur de ne régler ses achats auprès des Professionnels qu’après réception et vérification des marchandises achetées conformément aux conditions générales de l’option « Débit après réception ».
Le « Paiement en n fois » qui est un crédit à la consommation qui permet à l’internaute de bénéficier d’une ouverture de crédit auprès de CA Consumer Finance.
« Avec Kwixo, notre objectif est de proposer une solution clé en main, alliant simplicité et efficacité à l’ensemble des professionnels du commerce en ligne français » explique Alain Dias, Directeur d’Activité Kwixo. « Le partenariat avec Paybox et Ogone est une étape importante dans cette démarche.»
« Ce partenariat avec Kwixo fait partie intégrante de la stratégie d’Ogone de continuer à proposer aux internautes de nouveaux moyens de paiement fiables, simples et sécurisés. Par ailleurs, la richesse de l’offre Kwixo, notamment le paiement en situation de mobilité ou en plusieurs fois ou différé, nous a particulièrement séduit car elle répond aux attentes du marché » souligne Simon-Pierre de la Seiglière, Head of Southern Europe d’Ogone.
« Paybox propose à ses clients des solutions de paiement complètes, novatrices et sécurisées. Le partenariat avec Kwixo s’intègre pleinement à cette stratégie. En effet, Kwixo correspond aux attentes de tous les types de e-commerçants grâce au paiement après réception, au crédit ou encore au m-commerce » commente Frédéric Loos, Directeur Général Adjoint de Paybox.
Patrice Remeur