Les très innovantes startups allemandes ont décidé d’unir leur force pour devenir la principale plate-forme européenne d’API pour les acteurs financiers.
«Grâce à notre consolidation, nous répondons à la demande croissante du marché pour des applications spécifiques allant au-delà de la connectivité de données. Notre objectif est de devenir la principale plate-forme de technologie financière offrant des applications SaaS et des solutions API de haute qualité – paneuropéenne et sous licence DSP2 », a déclaré Markus Dränert, PDG de Finreach Solutions.
«Ensemble, nous pourrons offrir une gamme beaucoup plus large de produits financiers numériques aux clients actuels et nouveaux de notre groupe cible commun, ainsi qu’élargir la portée et la qualité de la base de données de ces services. La combinaison de notre expertise en matière de protection des données, DSP2 et de sécurité des informations, ainsi que des opérations dans les centres de données allemands, fait de nous un fournisseur de services encore plus fiable. Ces atouts, réunis sur une plate-forme unique, constituent notre avantage décisif face à la concurrence. D’autres ont peut-être la même vision, mais nous avons déjà démontré que nous sommes capables de le faire et que nous le ferons ensemble à l’avenir », a déclaré Cornelia Schwertner, CRO de figo.
Cette fusion pourrait faire naître un géant de l’Open Banking et devrait accélérer la transformation du monde de la finance mais également d’autres secteurs. L’Open banking est au coeur de nouveaux services y compris non bancaires.
En savoir plus :