« L’Offre au public de jetons GreenTokens de WPO obtient le visa de l’AMF, premier visa délivré par une autorité des marchés financiers indépendante à une ICO dans le domaine énergétique » annonce fièrement la société WPO.
Ces nouvelles solutions de financements permises par la blockchain et la nouvelle loi Pacte sont particulièrement intéressantes pour les jeunes entreprises. Elles offrent souplesse et opportunités dans le domaine commercial et ouvre sur de nouveaux modèles économiques et d’entreprises.
Le GreenToken est un actif numérique qualifié de jeton d’usage (utility token) destiné à financer un nouveau modèle d’affaires dans le domaine énergétique.
Fournir l’énergie économique
WPO est le leader des plateformes indépendantes dans les énergies renouvelables en Europe. Le projet GreenToken, se veut un outil de relance pour l’économie européenne et un levier d’accélération pour la Transition Energétique. WPO souhaite lever un montant maximum de 10 millions d’euros au moyen d’une Offre au public de jetons pour laquelle l’entreprise vient de recevoir le visa de l’AMF.
Il sera possible de payer en GreenTokens et/ou monnaie ayant cours légal les biens et services proposés par WPO et par le Réseau GreenToken.