Le fournisseur de paiement estonien, Fortumo, vient d’annoncer le lancement d’une application pour les paiement mobile pour Windows.
« Notre objectif est d’aider les développeurs qui travaillent sur Windows Phone à monétiser facilement les contenus auprès des utilisateurs au niveau mondial avec une large accessibilité, une méthode de paiement plus élevée que les cartes de crédit » indique Martin Koppel, co-fondateur de l’entreprise qui est soutenu par l’américain INTEL.
Afin de faciliter la propagation de la solution, en collaboration avec Microsoft, Fortumo traitera les paiements gratuitement et s’occupera de la conformité et fiscalité pour les développeurs qui intégreront l’application pour Windows 8 ou Windows Phone avant le 31 mai 2013.
La solution de paiements serait utilisable dans 72 pays et auprès de plus de 250 opérateurs de téléphonie mobile.
Fortumo est donc le deuxième fournisseur de solutions de paiement après la plate-forme de paiement Bango en avril 2012, à s’allier à Microsoft.
L’enjeu est de capter rapidement les utilisateurs des marchés émergents notamment les personnes non-bancarisées et capter un volume d’affaires estimé à 4,2 milliards de dollars d’ici l’année prochaine, selon le cabinet Gartner.