Après la monnaie virtuelle Bitcoin, c’est au tour de Ripple de s’étendre en Europe. SnapSwap plate-forme d’échange et de conversion de devises a annoncé le 12 juin 2014 son extension en Europe. Les résidents des pays européens peuvent facilement utilisés Ripple, monnaie virtuelle reposant sur une solution Open source qui fonctionne de manière décentralisée.
Les paiements sont traités sous le format SEPA. Les devises sont convertis en euros automatiquement. Les transactions sont possibles jusqu’à 5 000 euros dans un premier temps.
Ripple fonctionne sur protocole d’Internet ouvert (RTXP) comme http, FTP… Ripple n’est la propriété de personne et les coûts des paiements diminuent. Ripple permet d’échanger des devises sans frais supplémentaires. Cela rend le commerce international plus facile et plus rentable.L’accès à Ripple ne nécessite une connexion Internet, il peut fournir des services financiers à des milliards de personnes dans les zones sous-bancarisées du monde. La création d’un protocole commun pour l’argent, rend les transactions entre entreprises indépendantes faciles sans avoir besoin du secteur bancaire.
« Nous travaillons également à introduire des options de paiement supplémentaires« , a déclaré Kiselev son dirigeant. « Nos prochaines étapes en Europe sont d’élargir le spectre des instruments de paiement qui sont disponibles, tels que iDEAL aux Pays-Bas. »
« Nous créons des possibilités supplémentaires pour les paiements et le commerce« , a déclaré Kiselev. « Vous pouvez effectuer des virements internationaux rapides et bon marché en utilisant uniquement Ripple comme solution de paiement et obtenir un taux de change proche du taux interbancaire. Ce, qui est beaucoup mieux que tout offre d’une banque traditionnelle. »