C’est un bouleversement dans le monde bancaire. National Aten Coin (CNA), créateur de la monnaie virtuelle Aton « Black Gold » Coin, vient d’être accepté par l’Association American Bankers regroupant petites, moyennes et grandes banques des US.
Cette étape permet de donner de la confiance à la crypto-monnaie jusqu’alors largement critiquée. « Nous sommes en mesure de vérifier la propriété des détenteurs de monnaie, les transactions sécurisées et superviser les transactions, nous pouvons suivre à la trace l’identité des expéditeurs et les récepteurs, conserver la tranparence des échanges, protéger les pièces des vols, maintenir la liquidité et stabiliser la valeur » a indiqué Marcus Andrade son fondateur.
Aten Coin est soumis aux mêmes impératifs que les autres établissements bancaires
Ainsi, Aten Coin montre qu’il est possible que la monnaie virtuelle soit en conformité avec la réglementation bancaire. C’est à dire comme l’ensemble des banques, l’organisme est soumis à la lutte contre le blanchiment d’argent, la lutte contre le financement du terrorisme et contre les fraudes et activités criminelles, mais aussi conforme aux règlements de l’OFAC), Bank Secrecy Act, USA PATRIOT Act et la Loi FACT…
Cette nouvelle devrait contribuer à modifier le paysage bancaire. En France Paynium qui réalise des transactions en bitcoin est agent de l’établissement de paiement Lemonway.
Rédigé par : Patrice REMEUR
En savoir plus : http://atencoin.com/news.html