PayPal séduit les petites entreprises

Ce sont les petites entreprises qui génèrent la richesse des pays et le plus de transactions dans les paiements… PayPal accélère son positionnement sur ce marché avec de nouvelles fonctionnalités pour créer de la valeur pour les commerçants et consommateurs.

Créer de la souplesse des paiements notamment en Europe

L’entreprise est plutôt très active ces derniers temps. Elle a lancé à Berlin, une expérimentation avec une modification conséquente dans son application mobile par l’ajout de l’onglet « shop ».
L’utilisateur peut trouver les commerçants partenaires acceptant la solution et des nouvelles facilités de paiement offertes. Ce qui permet aux petites entreprises d’acquérir aisément de nouveaux clients et de doper leurs ventes.

Enlever le coût des infrastructures et doper les ventes

Par ailleurs, Paypal a développé ce qu’elle avait testé il y a deux ans dans les commerces londoniens : le QR code. Ce qui lui permet de contourner les problématiques de systèmes de caisse et de raccourcir les files d’attentes et le ralentissement des achats. Aujourd’hui, une simple tablette peut servir de caisse. C’est un argument essentiel pour les petites entreprises, car le commerçant s’approche du consommateur pour opérer la transaction mais aussi pour lui délivrer des conseils et favoriser donc des ventes croisées ou additionnelles.

Créer un lien très étroit avec le commerçant et le consommateur


PayPal Beacon offre aux petites entreprises une solution pointue de connaissance et reconnaissance du client pour doper les ventes.
Mieux, Paypal a vulgarisé les expériences de publicités ciblées et géolocalisée en lançant PayPal beacon qui consiste depuis un signal par bluetooth à se connecter au dispositif du commerçant pour être identifié. Quand le consommateur souhaite réalisé son achat, il suffit de valider sur son application PayPal. Le système permet de commander automatiquement son plat préféré ou d’obtenir un service personnalisé ou une gamme de vêtements préférés. Mais aussi de recevoir des messages de vos commerçants lorsque vous marchez  à proximité du magasin ou de votre rayon favori.C’est pour la petite entreprise le moyen d’accéder à très faible coûts à des informations clients précieuses et à un système technologique innovant.

Tuer la concurrence et développer le web pour doper les  transactions

Enfin, pour consolider sa stratégie d’intermédiaire entre le monde physique et virtuelle et multicanal (rappelons les ambitions de PayPal dans le Tcommerce), PayPal vient d’acquérir la plateforme de paiement Braintree pour élargir son champ d’application dans le commerce numérique. Paypal acquiert également Venmo, un service de paiements P2P, acquis par Braintree en 2012. 2014 promet de voir ces révolutions se mettre en place.