Le paiement par PayPal devrait bientôt être possible dans 7 millions de commerces aux US avec le partenariat annoncé avec Discover. La filiale d’ebay initialement spécialisée dans le paiement sur internet est déjà présente dans près de 20 000 magasins de détail aux États-Unis.
Une alliance majeure
Cette alliance avec Discover, entreprise de services de paiement va lui permettre de réaliser un pas de géant. Discover est l’un des principal réseau de guichets automatiques, détient Diners Club International et propose des cartes de crédit, de débit et les cartes prépayées et touche des millions de consommateurs.
« Nous voulons être présent partout où les gens veulent payer – en ligne, sur les appareils mobiles, en magasin et sur tous les écrans, et appareils » a annoncé David Marcus Président de PayPal.
« Nous continuons à faire de grands progrès. Des études récentes ont montré que nous sommes le numéro un du portefeuille numérique aux États-Unis, avec près de 75% des Américains assimilant les portefeuilles numériques à PayPal et presque la moitié d’entre eux nous utilise« .
La conquête par le wallet depuis un mobile est le point clé pour pouvoir tenter de reprendre la main sur les cartes de paiement utilisées dans le monde physique en offrant des services à valeur ajoutée aux utilisateurs comme aux commerçants.
Pour séduire le réseau d’acceptation, PayPal envisage de partager les données clients collectées avec ses partenaires et travaille de manière étroite afin d’offrir des solutions qui permettent des gains de productivité, à l’image de l’expérimentation réalisée cet été en France dans 30 magasins Mac Donald. Depuis leur mobile, les personnes pouvaient commander et payer leur repas et les récupérer directement sans faire de queue à une file dédiée, ce qui permet également à la chaîne de restauration rapide de gérer très en amont la production et servir davantage de clients tout en diminuant le coût de manipulation de trésorerie et le coût du travail mais aussi de collecter des données sur l’utilisateur.
Des résultats en forte croissance
Avec 128 millions dans le monde entier PayPal possède également des arguments pour convaincre les réseaux physiques et elle dispose des moyens de ses ambitions puisqu’en un an, elle a vu ses revenus croître de 20 % pour atteindre 1,5 milliard de dollars.