Les banques françaises sont confrontées à un monde de plus en plus complexes et incertains. La faiblesse des taux, les bouleversements économiques ou politiques, conjugués au ralentissement économique mondial et à un environnement géopolitique instable, mettent les acteurs financiers en alerte et imposent leur réinvention mais aussi faire évoluer certains modèles.
Inflation réglementaire, évolutions technologiques, nouvelles attentes et nouveaux besoins des clients, incursions des GAFAM, des BATX et FINTECHS et autres acteurs dans les activités financières…
L’ensemble de ces évolutions modifient aussi radicalement la donne. Elles transforment irrémédiablement les organisations et rebattent les cartes des acteurs et les modèles économiques.
Les défis auxquels les banques sont confrontées sont nombreux et complexes.
Alors de quelles manières les établissements opèrent-ils ? Quelles sont les opportunités ? Quels sont les risques ? Quelles sont les innovations et axes majeurs qui se dessinent ?
C’est à ces questions que répond cette nouvelle étude réalisée par GOOD INFO avec les ECHOS ETUDES qui est à commander ici : https://goodinfo.eu/produit/le-secteur-bancaire-francais-tour-horizon-des-10-principaux-enjeux-qui-transforment-les-banques-francaises/