Square, solution de paiement pour téléphone mobile avec l’ajout d’un lecteur de cartes, créée par Jack Dorsey co-fondateur de twitter, vient d’annoncer la création d’une place de marché en ligne notamment à destination des petites entreprises.
Avec squareup.com, « les marchands n’ont plus besoin de gaspiller de l’argent sur le développement coûteux de site Web, d’avoir des frais importants, ou d’être confrontés à la complexité de la gestion des stocks. La place de marché Square permet à quiconque d’ouvrir une boutique gratuitement avec des articles, des photos et un profil pour leur entreprise. Les vendeurs peuvent publier des éléments directement sur Twitter pour que leurs adhérents puissent les découvrir et les partager. Square propose une somme modique de 2,75% par article vendu et il n’y a pas de frais à la liste des articles » explique Ajit Varma, Director of Discovery de Square.
L’enjeu est de capter rapidement les petits commerçants
Après avoir lancé une solution pratique et simple de paiement, l’entreprise se positionne désormais sur les sites ecommerces en ligne qui demeurent un secteur en forte croissance.
C’est une stratégie de conquête par la mise à disposition d’infrastructure qui est déployée à l’image de Groupon qui visent également à acquérir rapidement les commerces de détails.