L’innovation est d’ampleur et commence en Allemagne. Yapital, établissement de monnaie électronique luxembourgeois et le géant Wordline filiale d’Atos, lancent un nouveau système de paiement multicanal qui permet aux commerçants allemands disposant de terminaux de paiement par cartes, de gérer les paiements par smartphone via leur opérateur de réseau.
Payer avec son smartphone chez tous les commerçants
« Avec Worldline, Yapital a désormais à ses côtés le prestataire de services numéro un pour les paiements par cartes. Pour la première fois, la totalité des commerçants pourront proposer une procédure de paiement mobile standardisée», explique Nils Winkler, Président du Conseil d’Administration de Yapital. « Cela va stimuler une nouvelle concurrence dans ce segment. Les clients vont s’attendre à l’avenir à pouvoir payer chez les commerçants avec leur smartphone« .
Verrouiller l’infrastructure
Wolf Kunisch, gérant de Worldline Germany & CEE, ajoute : « Yapital est une solution extrêmement bien pensée. Elle a connu un excellent démarrage et est l’un des systèmes de paiement mobiles les plus prometteurs. Nous sommes convaincus qu’elle a en main les meilleurs atouts pour s’imposer sur le marché des paiements mobiles comme intervenant de premier ordre. C’est pourquoi nous nous réjouissons d’apporter tout notre soutien à Yapital sur la voie de la reconnaissance.»